traitement rhizarthrose

Par définition, la rhizarthrose est considérée comme l’arthrose du pouce. La plupart de ses symptômes s’apparentent à ceux de la tendinite ou d’une affection des nerfs. Il est primordial pour toute personne de savoir si elle souffre bien de rhizarthrose en analysant ses symptômes pour être en mesure de la traiter. Le long de cet article découvrez vers quel traitement se tourner pour lutter contre la rhizarthrose.

Quels sont les symptômes de la rhizarthrose ?

Les symptômes d’une rhizarthrose sont nombreux. D’une part, si vous souffrez de douleurs au pouce quand vous effectuez des mouvements, cela peut signifier que vous êtes atteint de rhizarthrose. La raideur du pouce mais également la déformation du pouce font partie des symptômes les plus courants de la rhizarthrose. Les personnes atteintes de rhizarthrose peuvent avoir du mal à effectuer des mouvements et prendre des objets dans les mains.

symptômes rhizarthrose

Comment soigner la rhizarthrose

Dès lors qu’une personne est atteinte de rhizarthrose, on peut lui proposer différents types de traitements pour alléger la douleur. Parmi ces traitements, on retrouve le traitement naturel qui consiste à effectuer des exercices de mobilité et laisser le pouce au repos. En ce qui concerne le traitement médical, il vise la prise d’anti-inflammatoires et d’antalgiques. Enfin, le traitement chirurgical est nécessaire en cas de non-fonctionnement des autres solutions. Ces interventions chirurgicales sont généralement sur-mesure et adaptées à la problématique de chaque patient.

Quelles différences entre l’arthrose et la rhizarthrose ?

Si l’arthrose et la rhizarthrose représentent deux typologies d’affections articulaires dégénératives, elles possèdent des symptômes bien spécifiques. D’une part, la rhizarthrose est une pathologie uniquement associée aux articulations du pouce tandis que l’arthrose peut toucher toutes les articulations du corps humain. Si les symptômes de l’arthrose se manifestent plutôt par une réduction de la mobilité et un craquement articulaire, les personnes atteintes de rhizarthrose souffrent de raideurs et de douleurs au pouce.

La rhizarthrose est une maladie articulaire qui touche plus particulièrement le pouce. Les personnes qui en sont atteintes ont des difficultés à prendre des objets dans les mains mais également à effectuer des mouvements simples. Pour traiter les symptômes de la rhizarthrose, il est possible de suivre un traitement naturel, médicamenteux ou bien chirurgical.

Article similaire