Marseille, deuxième ville de France en termes de population (858 000 habitants) et capitale de la région PACA ne laisse personne indifférent. Entre son fort caractère, son olympique équipe de foot qui déchaîne les passions et son soleil omniprésent, la cité phocéenne fascine ou agace. Nous vous proposons de vous laisser tenter par un week-end tout compris à Marseille, afin de vous faire vous-même une idée juste de cette ville qui vaut bien plus que tous ces clichés.

Les incontournables de Marseille

Tout d’abord, impossible d’évoquer Marseille sans ses nombreux monuments. Vous pourrez évidemment visiter Notre-Dame-de-la-Garde, la « Bonne Mère » de Marseille qui veille sur la ville. L’abbaye Saint-Victor, la cathédrale de la Major, le palais Longchamp ou encore le palais du Pharo valent également le détour. Le quartier du Panier (le Vieux Marseille), le Vieux Port ou la fameuse Canebière méritent également que l’on s’y arrête prendre un café ou que l’on fasse des photos pour immortaliser ces vacances en famille ou en couple.

La "Bonne Mère" veille sur Marseille. Photo Pixabay
La « Bonne Mère » veille sur Marseille. Photo Pixabay

Calanques et plages

Pour votre week-end à Marseille, vous pourrez soit prendre un chambre d’hôtel en centre-ville, soit louer un appartement pas le biais, par exemple, de AirBnB, ou, pourquoi pas, opter pour un club vacances si vous souhaitez bénéficier d’activités programmées. Quel que soit votre mode de vacances, impossible de passer à côté des merveilleuses Calanques : En Vau, Sormiou, Sugiton, Port Pin etc. Marseille offre également de belles plages pour se baigner, à l’instar de la plage du Prado. La ville regorge également d’espaces verts tels que le jardin du Pharo ou le parc Borély.

Les calanques font la fierté de Marseille. Photo Pixabay
Les calanques font la fierté de Marseille. Photo Pixabay

Une escapade dans les villages autour de Marseille ?

Aux alentours de Marseille, vous pourrez également découvrir quelques villages typiquement provençaux, dont certains sont classés parmi les plus beaux villages de France. Ne manquez pas Ansouis, Gordes, les Baux-de-Provence, Lourmarin, Ménerbes ou encore Tourtour.

Quid de la culture à Marseille ?

La culture à Marseille n’est pas en reste. Non seulement la ville sera la « capitale européenne de la culture » en 2018, mais elle accueille de nombreux musées : musée des Beaux-Arts, musée Borely, musée Cantini, musée d’art contemporain… Vous l’aurez compris, la ville de Marseille recouvre de nombreux visages. A vous de visiter Marseille à votre manière..

Le parc du Pharo, à Marseille. Photo Pixabay
Le parc du Pharo, à Marseille. Photo Pixabay

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Similar Posts