chapelle en bord de mer

Le pays Bigouden, autrefois appelé Cap Caval, est la pointe sud-ouest de la Bretagne. Ce bro, ou terroir breton, a ses charmes et ses atouts. Profitez de vos vacances pour les découvrir !

Le climat doux du pays Bigouden

Celui qui a affirmé qu’il pleut constamment en Bretagne ne connaît pas cette région. En été, alors que la France suffoque, un petit coin de Terre résiste à la canicule : la Bretagne. Son climat océanique est des plus agréables en été.

trois personnes sur une plage
Source : Village La Plage

Tentez l’aventure dans un camping de Penmarc’h ! Vous pourrez profiter des belles plages du pays Bigouden, de la douceur et du soleil breton. À vous les grandes balades, le farniente et les virées sous le soleil. Le climat permet de profiter au maximum de la plage, toute la journée.

L’ambiance bigoudène

Les Bretons sont réputés pour leur sens de la fête. Ils aiment organiser des festivals de musique et des fest-noz (fêtes de nuit). Les Bigoudens sont fiers de leur culture et de leurs traditions. Ils ne manquent d’ailleurs pas une occasion d’organiser concerts et animations mettant en valeur leur culture. L’élément le plus significatif du pays Bigouden étant bien entendu leurs costumes traditionnels et les grandes coiffes des femmes.

Les fruits de mer bretons

Si vous aimez les fruits de mer, le poisson et les coquillages, le pays Bigouden vous régalera. Pour des prix modiques, vous dégusterez des produits de la mer ultra frais. Partez dans un camping en bord de mer en Bretagne ! Vous pourrez ainsi profiter des arrivées de pêche, des marchés de poissons achalandés et des restaurants de fruits de mer. Vous pourrez aussi profiter des grandes plages pour vous essayer à la pêche à pied… De quoi faire le plein d’iode et de gourmandise.

Les crêpes et les autres spécialités bretonnes

Si vous cherchez une seule raison pour partir en pays Bigouden : les crêpes sont une raison plus que suffisante. Elles sont une spécialité culinaire incontestée de ce coin de Terre. Elles se dégustent sucrées (les crêpes) et salées (les galettes) à toute heure avec tous les accompagnements possibles. Avec un bon coup de cidre, ça passe tout seul. D’autres spécialités culinaires sont à découvrir :

  • le kig-ha-farz (le pot-au-feu breton) ;
  • le kouign-amann (le gâteau au beurre) ;
  • la charcuterie;
  • et ce que les locaux appellent les lichouseries (pâtisseries).

Lire aussi : 5 escapades en France avec vos petits-enfants

Pour passer des vacances au grand air et faire le plein d’iode et de douceur, le pays Bigouden est l’endroit parfait. Réservez vite vos vacances !

Article similaire