À l’arrivée des beaux jours, vous appréciez certainement de passer du temps sur la terrasse. Mais lorsque la chaleur estivale s’intensifie, difficile d’en profiter… Fort heureusement, il existe différents moyens d’abriter votre terrasse du soleil. On fait le tour des solutions les plus efficaces !

Le voile d’ombrage : la solution contemporaine

Vous souhaitez abriter votre terrasse du soleil, sans pour autant briser l’harmonie de votre façade extérieure ? Misez sur la voile d’ombrage, aux lignes joliment contemporaines ! Facile à installer, le voile ne nécessite que quelques attaches discrètes sur la façade et la pose de mâts. Un seul impératif : choisissez une toile d’ombrage adaptée à votre situation géographique. Vous pouvez opter pour un modèle adapté aux intempéries, qui vous protégera tout à la fois des rayons UV et des précipitations. Vous trouverez de nombreuses toiles d’ombrage en vente ici.

La pergola : la performance avant tout

Vous êtes prêt à entreprendre quelques travaux ? Choisissez alors la pergola bioclimatique. Grâce aux innovations techniques, cet abri se fond parfaitement à l’architecture d’une maison de style ou d’une bâtisse plus contemporaine. Et avec son toit équipé de lames orientables, la pergola bioclimatique constitue une solution extrêmement souple, qui vous offre la possibilité de régler précisément la quantité d’ensoleillement dont vous souhaitez profiter. Et en cas de précipitations, votre terrasse demeure tout aussi bien abritée.

La véranda : un nouvel espace de vie

Si votre maison ne dispose pas suffisamment d’espace, vous pouvez adopter une solution plus radicale pour abriter votre terrasse du soleil en optant pour une véranda. Si la véranda nécessite un investissement plus conséquent que la pergola et le voile d’ombrage, elle présente en effet l’avantage de vous offrir une véritable pièce à vivre en toutes saisons. Pensez alors simplement à bien équiper vos baies vitrées en choisissant des stores adaptés, qui vous permettront de faire barrage aux rayons UV.

Article similaire