Une clé cassée dans une serrure, une porte qui refuse de s’ouvrir, des clés perdues on-ne-sait-plus-où sur les coups de minuit ? Nombreux sont ceux qui ont connu cette situation. Il faut alors, dans ces cas-là, faire appel à un serrurier intervenant 24 heures sur 24 à Toulouse, Lyon, Paris ou ailleurs, en fonction d’où vous habitez. En effet, vous avez besoin d’un artisan intervenant dans les meilleurs délais ne serait-ce que pour pouvoir rentrer chez vous.

Ne paniquez pas !

Attention cependant, c’est souvent dans ces situations d’urgences que les arnaqueurs peuvent intervenir et vous facturer, par exemple, un changement de porte quand une simple radio à travers la fente de la porte aurait suffi à débloquer la situation. Aussi, même si vous êtes dans la panique, prenez le temps de contacter deux ou trois réparateurs et à leur poser quelques questions (coût du déplacement, mode de décompte du temps passé – une heure entamée est-elle une heure due ? – , le taux horaire de la main d’œuvre ou encore le contenu du forfait proposé. C’est une des conditions pour ne ps se retrouver avec une facture mirobolante à la fin du dépannage.

Attention aux prospectus de serrurier

De manière générale, évitez d’appeler le serrurier qui aura laissé un prospectus dans votre boîte aux lettre avec un nom fleurant bon la tradition et le travail bien fait, du type « M. Machin Père et Fils » ou « Serrurier depuis 1756 ». Certes, l’appellation n’est pas un gagne d’arnaque, mais il convient de vérifier l’adresse. Pour ce faire un petit tour sur Street View (si vous n’êtes pas sûr de vous, appelez un proche pour lui demander d’effectuer cette petite manipulation à vote place) vous permettra de voir si l’entreprise a pignon sur rue.

Par ailleurs, une une fois le dépanneur sur place, ne le laissez jamais repartir avec la pièce s’il vous dit qu’elle est défectueuse. Demandez un devis dans la mesure du possible avant qu’il n’intervienne. Évitez le changement des pièces maîtresses de votre serrure par une société de dépannage. Tenez vous en à l’ouverture de la porte.

Prenez le temps, le lendemain matin, d’effectuer tout le nécessaire, comme le remplacement de pièces coûteuses telles que le cylindre ou le bloc serrure. Vous pourrez ainsi faire appel à un professionnel de confiance, dont vous aurez eu le temps de vérifier le sérieux.

serrurier toulouse

serrurier 24/24 toulouse

Article similaire