voyage-solidaire-vietnam

Vous pensez que les voyages solidaires ne sont faits que pour les jeunes baroudeurs ? Détrompez-vous ! Les seniors peuvent aussi profiter de ce tourisme nouveau, plus original que le tourisme de masse et plus équitable pour les populations locales.

Un voyage éthique qui profite à tous

voyage-solidaire-perou

Le voyage solidaire s’oppose au tourisme de masse : il vous donne l’occasion de voyager de manière équitable. Le tourisme ordinaire implique peu les populations locales et les prive de ses retombées économiques. Plus éthique, le voyage solidaire permet d’améliorer les conditions de vie des locaux en les impliquant directement dans le tourisme : logement chez l’habitant, nourriture locale… Il se veut aussi plus respectueux des cultures locales et de la nature.

Lors de votre voyage solidaire, vous aurez la chance de voir des choses inconnues des touristes ordinaires. Vous découvrirez des endroits que seuls les guides locaux connaissent et vous vous sentirez privilégiés. Vous aurez aussi une vision plus authentique du pays.

Un rythme adapté aux seniors

Rassurez-vous : partir en voyage solidaire ne signifie pas forcément marcher dans la jungle pendant des heures et dormir à même le sol ! En fonction de vos capacités physiques, vous pouvez choisir le rythme qui vous convient. Certains voyages ne prévoient que très peu de marche et sont adaptés aux seniors qui ont besoin de se reposer. Le confort est également au rendez-vous. Lors d’un voyage chez l’habitant au Pérou, par exemple, les locaux feront tout ce qu’ils peuvent pour vous recevoir dans de bonnes conditions.

Un large choix de destinations

voyage-solidaire-vietnam

Voyage solidaire au Vietnam, en Inde, à Madagascar, Mexique… Aujourd’hui, le tourisme solidaire est bien développé et propose de nombreuses destinations. Si les voyages lointains ne vous tentent pas, vous pouvez opter pour des destinations en Europe : Italie, Bulgarie, Pologne, Roumanie et même France !

Vous pouvez aussi choisir un type de voyage particulier : escapade culturelle, randonnée à dos de dromadaire, en raquettes, en vélo… Pour les plus indépendants, il existe aussi les autotours : vous vous déplacez en véhicule de location en toute liberté. Il y en a donc pour tous les goûts !

Similar Posts