Vous souhaitez profiter de votre retraite pour mener la belle vie ? Plutôt que de partir quelques semaines en vacances par an, pourquoi ne pas envisager de partir vivre sa retraite à l’étranger, dans un pays où le climat est clément toute l’année ? Portail Senior fait le point sur la réglementation et vous dévoile les 3 meilleurs pays pour prendre sa retraite hors de l’Hexagone.

Le Portugal

Le Portugal est le nouvel eldorado des retraités français. Il faut dire que le pays a de quoi séduire. Ce beau pays au climat très doux offre un coût de la vie très bas. A 2h20 de vol de Paris, il en fait une destination privilégiée pour ceux qui souhaitent visiter leur famille en France.

Le Portugal, outre ses villes colorées et flamboyantes et ses paysages magnifiques, propose également de délicieuses spécialités culinaires. Les amateurs de vin ne seront pas en reste…

Et puis le Portugal exonère d’impôt sur le revenu pendant 10 ans les pensions des retraités étrangers…Il faut savoir que cette exonération s’applique aux anciens salariés indépendants et du secteur privé, mais ne s’applique pas aux ex-fonctionnaires. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à contacter l’association Magellan, qui vous renseignera sur les modalités de la retraite au Portugal : https://magellan-retraite-portugal.fr/

La Thaïlande

Ceux qui souhaitent diminuer drastiquement leurs dépenses quotidiennes peuvent se tourner vers la Thaïlande. Le pays du sourire offre un coût de la vie près de 40% moins cher qu’en France ! La Thaïlande est l’un des pays les plus touristiques du monde. Il faut dire qu’il a de quoi séduire : une Histoire riche, une cuisine fabuleuse, des plages paradisiaques…

De plus, la capitale, Bangkok, dispose des meilleurs hôpitaux de toute l’Asie du Sud Est.

L’Ile Maurice

Vous rêvez de couler des jours paisibles sur une île paradisiaque ? L’Ile Maurice est faite pour vous. Son climat, sa francophonie et sa stabilité en font une destination plébiscitée par les retraités français. Grâce à son métissage, l’île propose tout au long de l’année de nombreux festivals et fêtes.

Les plages de sable blanc et les eaux turquoise en font une destination de choix. Le système de santé est plutôt bon, et en cas de gros pépin, il est toujours possible de se faire hospitaliser à La Réunion, toute proche.

Alors n’attenez plus pour sauter et faire comme ces 250 000 retraités français qui ont déjà franchi les frontières de la France pour couler une retraite joyeuses et paisible à l’étranger…

Similar Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *