nuanciers

Vous entreprenez des travaux pour redonner un coup de jeune à votre habitation ? Vous vous lancez enfin dans la rénovation de la belle cuisine dont vous rêvez depuis des années ? Profitez de cette remise au goût du jour pour opter pour des matériaux faciles d’entretien qui vous simplifieront la vie. Découvrez quelques idées pour votre chantier…

Un sol qui se nettoie facilement

Le parquet, c’est très joli, confortable, chaleureux, et cela donne du cachet. Mais le bois est aussi un matériau qu’il faut entretenir et qui n’est pas à toute épreuve. Découvrez le carrelage imitation parquet, l’alliance parfaite entre le côté esthétique et le côté pratique. À l’œil, c’est du parquet, à l’entretien, c’est du carrelage. Un simple passage de l’aspirateur et de la serpillière de temps en temps, et votre sol possède une durée de vie indéfinie.

Une salle de bains ergonomique

Pièce la plus humide de la maison, la salle de bains possède de nombreux recoins qui se retrouvent souvent recouverts de moisissure. Qu’il s’agisse des murs, des angles ou de la jointure entre le sol et la douche, au niveau des plinthes, on observe fréquemment des taches difficiles à nettoyer. Et si vous remédiiez à ces inconvénients lorsque vous entamerez la rénovation de votre salle de bains ? Optez pour un carrelage mural de salle de bains, facilement lavable à l’éponge. Il existe de très nombreux modèles : mosaïque hexagonale, pavé blanc, carrelage de style ancien ou vintage… Vous pouvez varier les couleurs et les styles pour séparer la partie douche de la partie lavabo et créer ainsi votre espace entièrement personnalisé et moderne.

cuisine avec ilot central et chaises hautes

Une cuisine simple à entretenir

Après la salle de bains, la cuisine est la seconde pièce la plus humide de la maison. Elle subit aussi souvent des odeurs de graisse, qui s’imprègnent dans les murs et laissent des dépôts poisseux sur le sommet des placards. Pourquoi ne pas repeindre les murs de la pièce avec une peinture lessivable, qui résiste aussi bien aux taches de graisse qu’à l’humidité et aux moisissures ? Privilégiez les suspensions en métal, plus faciles à nettoyer que des abat-jours en tissu, et remplacez les anciennes portes en mélaminé de vos placards, qui ont tendance à gondoler, par des façades laquées. Optez pour des meubles de cuisine posés sur des pieds, et non à même le sol, pour pouvoir plus facilement nettoyer en dessous. Vous pouvez aussi profiter de vos travaux de rénovation pour faire poser un nouveau système de ventilation, plus performant.

Article similaire