Tous les ans, à l’approche de Noël, vous vous sentez perdu(e) face à la multitude de jeux et de jouets ? Il est vrai que ce n’est pas forcément évident de savoir comment faire plaisir à ses petits-enfants. Voici quelques pistes qui devraient vous permettre de dénicher une bonne idée cadeau !

Posez la question aux parents !

C’est une évidence, et pourtant, on ne le fait pas toujours : avant de vous lancer dans la course aux cadeaux, faites le point avec les parents de vos petits-enfants. Ce sont encore eux les mieux placés pour savoir ce que les enfants ont ou pas, et ce dont ils ont très envie ! Votre petit-fils ou votre petite-fille voudrait bien apprendre la musique ? Violon ou guitare acoustique pour enfant : offrez-lui son premier instrument ou bien des cours pour apprendre à en jouer !

Si vos petits-enfants sont plutôt jeux vidéo, leurs parents pourront vous indiquer quelle est leur console préférée, ce qui vous permettra d’opter pour un jeu pour Nintendo Switch ou de PS4 en fonction du type de console qu’ils ont à la maison. Avec un peu de chance, ils sauront même vous donner le titre d’un jeu en particulier.

Pour les plus grands, vous pouvez vous orienter vers un coffret DVD de l’intégrale de leur série préférée, de quoi refaire leur garde-robe, etc.

Craquez pour un cadeau qui booste votre complicité !

Si vous avez souvent l’occasion de garder vos petits-enfants, mais si vous ne savez pas comment les occuper, vous pouvez profiter de Noël pour leur offrir une activité que vous partagerez. Coffret de modelage, de crochet ou même de pâtisserie créative : il existe des modèles pour tous les âges et pour tous les profils. Ces kits, très complets et souvent très bien conçus, remportent toujours un franc succès, en particulier auprès des enfants de 8 à 12 ans.

Plus classique, mais très efficace pour favoriser leur concentration : le puzzle. Vous pouvez même craquer pour un puzzle 3D, à mi-chemin entre le jeu de réflexion et le jeu de construction.

Pensez également à un abonnement à un magazine de leur choix. En plus de les ouvrir aux mondes autour d’une information adaptée à leur âge, cela leur permettra de recevoir un cadeau dans leur boîte aux lettres tout au long de l’année.

Vous pouvez également réfléchir à leur offrir une activité extérieure à partager avec vous : une place pour aller à un concert ou bien à un spectacle ensemble. En plus d’être original, c’est aussi un bon moyen de se créer de beaux souvenirs pour la vie…

Similar Posts