Un bébé couché sur le dos

À l’arrivée d’un petit garçon dans une famille, qu’il s’agisse de la famille proche ou du bébé d’un couple d’amis, la délicate question du cadeau de naissance se pose. Tour d’horizon des cadeaux de naissance pour être certain de ne pas se tromper !

Un cadeau de naissance personnalisé pour un petit garçon

Un bébé dans son lit

Si vous avez envie d’offrir un cadeau qui sorte réellement du lot, pourquoi ne pas opter pour un cadeau personnalisé au nom du petit garçon ? Certaines sociétés, notamment en ligne, proposent divers objets sur lesquels le prénom de bébé peut être imprimé, brodé ou sérigraphié. Vous pouvez, par exemple, commander une poupée pour garçon dont le pyjama ou le bavoir portent le prénom du bout de chou qui vient de naître. Car les poupées ne sont pas réservées aux filles ! Les petits garçons, quand ils ont grandi, adorent aussi cajoler des baigneurs tout doux auxquels ils peuvent s’identifier et sur lesquels ils peuvent reproduire les gestes de leurs parents vis-à-vis d’eux. Ils aimeront d’autant plus cette première poupée qu’elle aura fait partie de leur univers depuis leur naissance. En outre, cela vous permettra de lui offrir, pour son anniversaire ou pour Noël, des accessoires pour sa poupée sans avoir à chercher de nouvelles idées de cadeau.

Si vous préférez offrir un objet utile plutôt qu’un jeu, pensez aux couvertures, coussins, protège carnet de santé, tétines, capes de bain, personnalisés au prénom du bébé. Les parents sont ravis, car c’est très pratique à la crèche ou à la halte-garderie !

Des idées de cadeaux très originales pour un bébé garçon

Un bébé avec une peluche de dinosaure

L’époque où l’unique cadeau de naissance pour un garçon était une gourmette est révolue. Désormais, il existe une multitude de cadeaux possibles à offrir à un bébé garçon qui vient de naître et qui sont particulièrement originaux. Vous pouvez, par exemple, offrir au nouveau-né garçon un arbre de naissance. Les parents pourront le planter dans leur jardin et il sera l’arbre totem du petit garçon. L’enfant et l’arbre grandiront de concert : rien de tel pour lier l’enfant à la nature…

Si les parents du bébé vivent en appartement, ce qui rend difficile la plantation d’un arbre, vous pouvez leur offrir des coffrets pour réaliser les empreintes des pieds et des mains de leur bébé. C’est un cadeau inégalable, qui permet de se souvenir combien le bébé était délicat et minuscule à la naissance – on l’oublie si vite !

Similar Posts