Ces derniers temps, les offres des mutuelles sont de plus en plus nombreuses. Un constat qui n’est pas étonnant vu le nombre des demandes de garantie complémentaire santé qui s’accroît avec le déremboursement progressif de la Sécurité Sociale. En effet, il est fortement conseillé de choisir une mutuelle complémentaire pour éviter de payer la lourde facture des dépenses santé. Une des offres qui apparaissent est la mutuelle senior, ou plus précisément une complémentaire santé « sur mesure » attribuée aux seniors. Étudiée et analysée pour les besoins de plus de 55 ans, une mutuelle senior accorde plus de remboursement sur les postes qui favorisent une bonne couverture santé pour cette catégorie d’âges. Voici les remboursements souvent proposés dans ce contrat mutuelle dédié aux seniors :

  • Les soins qui ne sont pas pris en charge par la Sécurité sociale à l’exemple d’ostéopathie, pédicure-podologue, examen d’ostéodensitométrie, les vaccins non pris en charge, etc.)
  • Les soins optique, dentaire et auditif bien évidemment, avec plus de remboursement sur les implants dentaires, les prothèses, etc.
  • Les hospitalisations et les soins courants avec une couverture santé plus complète pour les seniors.

Il est capital pour les seniors de préserver la santé au quotidien, pour faire face aux dépenses des soins, il est important de bien choisir une couverture santé. Pour les plus de 55 ans, il est vivement conseillé de choisir une mutuelle senior car les offres sont beaucoup plus adaptées à leurs besoins. Aussi, avec une offre personnalisée, vous ne cotisez pas sur des postes inutiles. Bien sûr, on peut adapter une garantie santé avec les besoins ou faire un devis mutuelle pour comparer les formules et trouver facilement la meilleure offre. Mais, l’important c’est de savoir trouver une offre qui répond vraiment à vos attentes.

Similar Posts