pergola-alu akenaverandas

Avec l’arrivée des beaux jours, vous appréciez certainement de passer du temps sur la terrasse. Mais au plus fort de l’été, la chaleur risque de devenir rapidement insupportable. La solution qui s’impose ? La pergola ! On vous aide à la choisir.

Pergola ou véranda ?

Votre terrasse peut donner lieu à deux aménagements distincts : l’installation d’une pergola ou la réalisation d’une véranda.

Pour faire votre choix, vous devez avant tout considérer l’espace intérieur dont vous disposez. En effet, une véranda en alu vous permettra de profiter d’une pièce à vivre à part entière : vous pourrez y aménager un salon dont vous profiterez été comme hiver.

La pergola vous permet quant à elle de conserver votre terrasse, en demeurant à l’abri d’une averse ou d’un soleil plombant. Enfin, si la véranda constitue une extension de maison à part entière, la pergola se révèle beaucoup plus souple : vous pouvez en effet l’installer sur la terrasse, en l’accolant à la maison, ou opter pour un modèle autoportant installé au milieu du jardin.

Les différents types de pergola

La pergola en aluminium constitue une solution élégante et très efficace pour profiter de votre terrasse plusieurs mois par an. Il existe désormais différents types de pergola, capables de répondre précisément à vos besoins. Vous pouvez ainsi opter pour une pergola à toile rétractable, facile à contrôler grâce à une télécommande. Imperméable, ce type de pergola vous offre un abri en cas d’averse ou de soleil plombant.

La pergola bioclimatique se révèle cependant beaucoup plus performante. Ce type de pergola a en effet la particularité d’être équipé de lames orientables contrôlées par télécommande, ce qui vous permet d’effectuer des réglages précis. Cette solution se révèle donc bien plus pratique pour ajuster l’ensoleillement dont vous souhaitez bénéficier lorsque vous êtes sur votre terrasse.

Similar Posts