grands-parents qui tiennent des enfants dans leurs bras

Tous les grands-parents souhaitent couvrir de cadeaux leurs petits-enfants. Et cette envie les enivre dès la naissance du bout de chou. Certains n’hésitent pas à dévaliser les boutiques pour avoir ce qu’il y a de mieux. Pour éviter le gaspillage, nous vous aidons à bien choisir les vêtements qui plairont à vos petits-enfants dans cet article.

Les vêtements : le cadeau idéal

Entre satisfaire les souhaits de l’enfant et l’initiative de ne pas heurter la sensibilité des parents, il est plus simple pour les grands-parents d’offrir un vêtement pour bébé fille ou garçon qu’autre chose à leurs petits-enfants. Tous les parents sont heureux de recevoir de petites tenues pour habiller leurs nouveau-nés. En vous tournant vers les habits, vous contribuez à remplir les besoins primaires du nourrisson.

Quel vêtement choisir ?

Les pédiatres conseillent de prioriser le confort de l’enfant. Certes, vous voulez qu’ils soient à la mode, mais leur bien-être passent en premier. Dans ce cas, évitez les modèles trop serrés. Pour les nouveau-nés, il ne faut jamais acheter des accessoires avec de grandes boucles. En bougeant, ils risquent de se coincer dedans.

À la place, optez pour les modèles d’ensembles de naissance pour fille ou garçon à fermeture magique : le velcro ou les adhésifs, la fermeture à pression ou encore les nœuds. Ces modèles leur confèrent le maximum de confort, de sécurité et surtout de liberté dans leurs mouvements.

ensemble de naissance rose
Source : Sergent Major

Comment choisir la taille ?

Chaque marque propose un système différent en ce qui concerne les tailles. Si votre bout de chou vient de naître, n’achetez pas beaucoup de vêtements enfants en taille 0 (naissance) ou en 1 mois. Les nourrissons grandissent à vue d’œil. Et ces habits ne leur vont que pour deux à trois semaines. Le mieux est de choisir des tailles au-dessus pour avoir un peu de marge. Mais, ce n’est pas pour autant que vous optez pour des tenues trop grandes.

Quel tissu prendre ?   

La peau des enfants reste sensible. Vous devez ainsi choisir la bonne matière pour éviter de les agresser, ou au pire, de générer des urticaires. Ainsi, n’achetez qu’une robe enfant en tissu naturel et respirant. Privilégiez alors le coton et le lin. Du coton peigné très doux fera l’affaire. Il y a aussi les cotons bio et les pyjamas en éponge.

Le marché regorge de merveilles que vous pouvez acheter pour vos petits-enfants. Entre les barboteuses, les bodies, les mini-pantalons, et les petites robes, vous avez l’embarras de choix. Seulement, n’oubliez pas de prioriser le confort, la sécurité et le bien-être de vos bouts de chou.

Article similaire