Le teck est un matériau qui connaît énormément de succès pour le mobilier de jardin. Sa solidité, sa résistance aux intempéries, comme sa longévité en font un must en extérieur. Mais son utilisation ne se limite pas au jardin. Il sera également un atout pour les pièces humides de la maison ou pour le mobilier soumis à rude épreuve. Suivez le guide…

Le chêne des Indes

Le teck a été surnommé le chêne des Indes par les premiers naturalistes qui se sont penchés sur ce bois. Et pour cause ! Tout comme le chêne, c’est un bois dur, résistant et solide. Imputrescible, il ne se détériore pas en présence d’humidité.

C’est pour cette raison qu’il est souvent utilisé dans la construction de bateaux, en particulier pour la réalisation du pont des navires. Dans les faits, le teck conviendra parfaitement à toutes les pièces humides de la maison. Salle de bains, buanderie, toilettes, etc. pourront être équipées avec des revêtements ou des meubles en teck.

Ainsi n’hésitez pas à vous offrir votre salle de bains en teck. Aménagez votre salle de bains avec un parquet en teck qui sera chaleureux et résistant aux inévitables gouttelettes d’eau. Qui plus est, le teck permettra aussi de donner à votre pièce une touche exotique et zen.

Le teck au quotidien

Résistant et facile d’entretien, le teck sera également adapté à tous les mobiliers utilisés au quotidien. Une table en teck design par exemple s’accommodera très bien des trois repas quotidiens. Vous n’aurez plus à craindre les maladresses de vos enfants ou de vos invités.

Un verre d’eau ou de soda renversé ? Un coup d’éponge et il n’y paraîtra plus. Un bar en teck sera également idéal pour réunir vos invités autour d’un apéritif. Pour maintenir le bois dans sa couleur originelle, il suffit d’un petit entretien annuel.

Utilisez une brosse avec un peu d’eau et de liquide vaisselle pour nettoyer énergiquement la surface. Le bois retrouvera immédiatement sa couleur naturelle. Pensez au teck pour tous les meubles de votre intérieur soumis à un usage intensif !

Le teck est donc un bois idéal, y compris en intérieur. Adapté aux pièces humides comme au mobilier de tous les jours, il procurera chaleur et élégance à votre maison. Faites d’une pierre deux coups en choisissant le teck recyclé. Celui-ci aura les mêmes caractéristiques et vous participerez de plus à la sauvegarde des forêts asiatiques. Vous aurez ainsi la satisfaction d’être éco-responsable !

Article similaire