Les vacances de La Toussaint approchent à grands pas et cette année encore, vous vous apprêtez à garder vos petits-enfants ? C’est évidemment une grande joie mais également une source d’angoisse : comment les occuper toute la semaine ? Voici 5 idées d’escapades à faire avec vos petits-enfants aux 4 coins de la France. Le temps d’une journée ou d’un week-end, voilà de quoi leur mettre des étoiles plein les yeux et créer avec eux de merveilleux souvenirs.

Le Pont du Gard

Le Pont du Gard est l’un des monuments antiques le plus visité de France. Inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO, cet aqueduc romain parfaitement préservé mesure 49 mètres de haut ! De quoi impressionner les plus jeunes. Parcours en plein air, musée, animations…la visite du Pont du Gard laissera des souvenirs à vos petits-enfants qui se passionneront ensuite pour la période romaine. De quoi enchaîner avec la visite de Nîmes et ses majestueuses arènes.

La grotte de Lascaux

Faites un bond dans le passé de plus de 20 000 ans en visitant la réplique intégrale de la grotte de Lascaux en Dordogne. Le théâtre de l’art pariétal, le cinéma 3D, la galerie de l’Imaginaire et les différentes salles de méditation complètent cette visite instructive. De plus, de nombreux ateliers pédagogiques sont proposés aux enfants.

Le Mont Saint-Michel

La superbe abbaye du Mont Saint Michel, inscrite au Patrimoine mondial par l’UNESCO, surplombe majestueusement une immense baie envahie de marées. Profitez d’une visite en famille adaptée aux enfants de 7 à 14 ans.

Le PAL

Situé en plein cœur de l’Allier, le PAL est un parc original qui rassemble dans un magnifique écrin naturel un parc animalier et un parc d’attractions. 26 attractions pour petits et grands, 700 animaux en semi-liberté, trois spectacles animaliers par jour et des hébergements atypiques dans un cadre exceptionnel et original…ce zoo avec hôtel a tous les atouts pour vous faire passer un bon week-end.

Les châteaux de la Loire

Vivez la vie de château et entrez dans la peau des rois et reines de France avec la visite des châteaux de la Loire. Des animations et visites adaptées sont proposées aux familles avec enfants. Les plus jeunes apprécieront donc les visites thématiques, les animations aux jardins ou encore les livrets-jeux.

Similar Posts