Passé 50, 60, ou 70 ans, on souhaite parfois changer d’apparence, masquer certains défauts ou adopter un nouveau look. Accompagné par des professionnels et rigoureux pour prendre soin de soi au quotidien, il est possible de paraître plus jeune ou de se plaire à nouveau en suivant quelques conseils.

Réduire les rides du visage

Sous les effets de la vieillesse et du soleil combinés, le vieillissement cutané dépose des rides qui sillonnent le visage, du front aux lèvres en passant par les yeux ou la zone nasale.

Une des techniques les plus courantes et les plus efficaces pour lutter contre les rides est de les combler grâce à des injections d’acide hyaluronique. Ce produit permet de lisser la peau, de lui redonner du volume et de donner au visage plus de vitalité. Bien que son effet puisse durer jusqu’à 24 mois, il est préférable d’entretenir la zone traitée en repassant dessus chaque année.

En savoir plus sur le traitement anti-rides (Grenoble)

Avant d’en arriver aux traitements de ce type, il est important de prendre soin de sa peau pour freiner l’apparition des rides comme nous le verrons plus bas.

Retirer les poils indésirables

En vieillissant, la testotérone – hormone mâle – agit sur les poils dans les zones telles que les oreilles ou le nez. Nommés testoïdes, ces poils sont plus drus que ceux des bras ou des jambes par exemple, et sont identiques aux poils du torse ou du pubis. L’action de la testostérone va donc peu à peu transformer le duvet présent depuis toujours chez l’homme en longs poils drus et foncés.

La technique la plus durable pour se débarrasser de ses poils peu charmants est l’épilation au laser ou à la lumière pulsée.

Prendre rendez-vous pour une épilation laser en Isère

Prendre soin de sa peau au quotidien

Les traitements dermatologiques auront d’autant plus un effet rajeunissant si votre peau n’a que peu vieilli. Et pour ce faire, il suffit de choyer sa peau quotidiennenement, grâce à quelques réflexes simples :

  • Nettoyer sa peau matin et soir, l’exfolier deux fois par semaine
  • Utiliser des produits naturels, comme l’huile de coco, pour s’hydrater
  • Appliquer du rétinol, produit « miracle » pour lutter contre les rides, l’acné et les points noirs (consulter un médecin avant toute application)
  • Dormir suffisamment, pour favoriser la régénération cellulaire et donc paraître plus jeune sans faire d’effort
  • Boire beaucoup d’eau
  • Réduire autant que possible la consommation de caféine, d’alcool et de sucres qui assèchent la peau et bouchent les pores

Et vous, quelle est votre astuce jeunesse ?

Similar Posts