L’avantage lorsqu’on est sénior et à la retraite c’est que l’on peut partir en vacances quand on veut ! Un bon moyen pour profiter de prix attractifs hors saison et hors vacances scolaires, que vous partiez en France ou à l’étranger, à la mer ou à la montagne, bref où vous voulez !

1. Choisir la destination de club vacances de son choix

Vous avez envie de grand air et de chalets en montagne ? Réservez dans un club vacances dans les Alpes et profitez de paysages verdoyants ou enneigés selon la saison ! La planète offre un large choix de destination à découvrir en fonction de ses envies et de son budget. Ce vaste champs d’exploration et d’aventure satisfera les passionnés de voyage et de découverte, à condition de tenir compte de certains critères (particulièrement si vous partez hors France) :
– faire attention aux climats politiques et aux tensions religieux du pays à visiter ;
– bien choisir sa période de voyage en fonction du climat sur place (un exemple ? Évitez les mois de mousson pour découvrir l’Asie ou de fortes chaleurs si vous êtes sensibles au coup de chaud ! ). Gardez en tête que les saisons sont inversées entre hémisphère sud et hémisphère nord ;
– tenir compte de votre état de santé pour choisir votre destination. En fonction, faire attention aux infrastructures sanitaires sur place en cas de problème.

2. Choisir son style de vacances

Vous avez envie de longues randonnées sur le chemin des douaniers lors de votre séjour en club vacances en Bretagne ? Ou de profiter du soleil et du bord de la piscine à Marrakech ? A vous d’identifier vos envies !

Peu importe le choix de votre destination, tournez-vous vers des établissements et des structures de club vacances sérieux qui se feront un plaisir de prendre soin de vous tout au long de votre séjour.  Laissez-vous aller et faites-vous plaisir en profitant du service et des activités proposées sur place !

3. Tenir compte de sa santé pour choisir le moyen de transport le plus approprié

Si votre santé ne vous permet pas de voyager en avion et bien ce n’est pas grave ! Les destinations en France vous attendent pour vous faire passer d’agréables vacances. Privilégiez les lieux de villégiature à proximité de chez vous, ne nécessitant pas beaucoup d’heures de transport. Vous avez le choix !

Si vous craignez le mal de mer, une astuce : installez-vous au milieu du bateau, c’est ici que vous ressentirez le moins possible les mouvements du navire. Idem dans les avions : ce sont les places du milieu qui perçoivent le moins les trous d’air !

Similar Posts