En Australie, on les appelle les grey nomads. Ces jeunes retraités, une fois leur carrière terminée, lâchent tout et partent sur les routes du pays en camping car ou caravane ultra équipés. Sans pour autant vendre sa maison pour une vie de nomade, les seniors sont de plus en plus nombreux à investir dans une caravane pour leurs vacances. Quelles sont les raisons d’un tel succès? Décryptage.

Le camping car ou la caravane : le voyage sur mesure

Lorsqu’on part en voyage en caravane, il est inutile de réserver précisément toutes les étapes de votre voyage. En effet, les aires de stationnement ou mieux, les campings, sont très nombreux partout en France et vous permettront de réaliser un périple sur mesure. Vous arrivez et repartez quand vous voulez : une formule qui séduira toutes les personnes allergiques aux voyages organisés où toutes les activités et visites sont minutées.

Partir plus longtemps moins cher dans sa caravane neuve

caravane vintage

Partir 6 mois dans l’année est un rêve que beaucoup de seniors ne peuvent pas se permettre : les voyages organisés coutent cher, investir dans un appartement en bord de mer, encore plus. S’offrir une caravane neuve représente donc l’investissement rêvé : rentabilisée en quelques années, votre caravane neuve vous permettra de partir plusieurs mois dans l’année dans des multiples destinations.

Le résumé des vacances en caravane selon Caravelair :

« confort, esthétisme, fonctionnalité, avec la promesse de vacances en famille réussies à un très bon rapport qualité-prix » (Source : vendeur de caravane pas cher Caravelair)

En bref, la caravane c’est un peu comme si vous pouviez transporter votre appartement dans toutes les destinations qui vous font rêver.

Etre chez soi partout dans sa caravane

Partir en vacances dans sa caravane, c’est donc un peu emmener sa maison en vacances. Votre vaisselle, votre linge de lit voire même vos bibelots ou cadres favoris : vous emportez vos repères et votre confort quotidien partout avec vous. Vous pouvez vous arrêter à tout moment pour vous reposer ou flâner et surtout, vous avez toutes vos affaires à portée de main : voyager en caravane possède un vrai côté rassurant et réconfortant, puisque vous pouvez passer vos vacances sans contraintes et à votre rythme.

Vacances en caravane : profiter du grand air

Dormir en bordure de lac ou en moyenne montagne, se réveiller à deux pas de la mer et prendre son petit déjeuner en plein air : avec une caravane ou un camping car, vous profitez de la vie en pleine nature tout en jouissant de tout le confort moderne. Contrairement aux résidences de vacances par exemple, les campings et leurs emplacements vous permettent de profiter de tous les atouts géographiques d’une région.

Séjour en cœur de pinède ou à deux pas de la mer : à vous de choisir… ou de faire les deux!

 

 Infos et ressources :

Pour s’informer sur la réglementation en vigueur :www.ffcc.fr

(Fédération Française de Camping et Caravaning)

Pour s’informer sur l’achat d’une caravane : www.caravelair-caravanes.fr (fabricant et concessionnaire caravanes)

Pour dialoguer avec des passionnés et trouver des idées de voyage : www.routard.com/forum/camping_car/198.htm (la rubrique du forum du Guide du Routard consacrée aux camping car)

 

Similar Posts