Appareil pour détendre par excellence, c’est celui que l’on connait le plus sur le marché du bien-être et qui peut avoir en plus des bienfaits thérapeutiques. Avoir un spa chez soi peut permettre de lutter contre le mal de dos, l’arthrose, les rhumatismes, etc. : en somme tous les problèmes articulaires, ainsi que les douleurs musculaires.  On fait le point.

Spa : pourquoi en acheter un et comment le choisir ?
Spa : pourquoi en acheter un et comment le choisir ?

Quel type de spa choisir ?

On trouve sur le marché du spa (également appelé jacuzzi), un large choix selon les envies, le budget et bien entendu la place dont on dispose chez soi. Spa portable, spa encastrable ou semi-encastrable, spa de nage, spa gonflable, etc.

Vous trouverez également des spas avec des places assises ou bien des places allongées. Si vous souhaitez acheter un spa 3 places, renseignez-vous bien sur le type de confort qu’il propose. Et si vous souhaitez inviter des amis pour rendre ce moment de détente plus convivial, l’achat d’un spa 5 places pourra être envisagé.

achat-spa
Modèle de spa 4 places trouvé sur www.europe-spa.fr

Vous vous dites qu’avoir un spa chez vous demande énormément d’entretien en plus du prix d’achat élevé ? Sachez que le marché du spa c’est démocratisé et qu’il existe désormais des spas à tous les prix. En revanche si vous souhaitez le mettre en extérieur, l’achat d’un abri pour votre spa sera nécessaire si vous voulez en profiter toute l’année, quelle que soit la météo. C’est également à prendre en compte dans votre budget de départ.

Au niveau de l’entretien, avoir un spa à son domicile ne demande pas plus d’entretien que d’avoir une piscine dans son jardin. Les mêmes règles sont à respecter : vigilance au niveau de la qualité de la filtration, ajout de produits désinfectants type chlore et surveillance régulière de la teneur en PH. Avoir une eau propre est primordial avec un spa puisque l’eau chaude favorise le développement des bactéries.

Recommandations d’usage avant de se servir d’un spa

Ne restez pas plus de 30 minutes dans un spa. L’eau généralement chauffée à 33°C peut avoir tendance à provoquer une somnolence, voire même une hyperthermie.

Similar Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *