seniors conduire voiture

Arrivé à un certain âge, l’assurance au volant n’est plus toujours aussi forte. On n’a plus forcément les mêmes réflexes et il peut arriver d’être moins serein en voiture. Dans ces cas là, toute aide est la bienvenue pour retrouver confiance et sérénité. Découvrez quels moyens peuvent vous aider à conduire plus sereinement.

Les outils d’aide à la conduite

De nos jours les outils d’aide à la conduite sont très répandus et se retrouvent dans presque toutes les voitures. Pour les seniors, cela peut être quelque chose de nouveau. Cependant cela peut s’avérer très utile dans de nombreuses situations. On pense bien évidemment au gps qui vous aide tout le long de votre trajet à trouver facilement votre chemin et vous guide. En plus, en fonction des prévisions de trafic, il adaptera votre route pour que votre itinéraire soit le plus tranquille possible. Bien souvent, le gps vous avertira aussi des potentielles zones de dangers comme les accidents, les travaux, les radars, les obstacles sur la route etc…

Les stages de conduite pour seniors

Si vous souhaitez vous remettre à niveau et voir si vous n’avez rien oublié du code de la route, vous pouvez aussi suivre un stage de conduite pour seniors. Le but de ce genre de stage n’est pas de repasser le permis de conduire mais bien de faire un contrôle des connaissance. De plus, on apprend aussi à prendre conscience des petites faiblesses qui peuvent arriver avec l’âge. Alors, dans un esprit convivial, on revoit la signification des panneaux par exemple. Quelques petits tests permettent aussi de tester les réflexes et la capacité à contrôler les angles morts. On vous expliquera également comment pallier à certains problèmes et vous pouvez demander une démonstration de boîte automatique.

Toutes ces solutions permettent aux seniors de conduire le plus longtemps possible, en tout sécurité et dans les meilleures conditions possibles.

Similar Posts