Vous avez profité de votre salon pendant plusieurs années, mais voici que tout à coup, vous aimeriez tout changer ? Adoptez la déco « hygge », la tendance douce et relaxante venue du Nord !

Faites de la place

hygge-bureau

Bonne nouvelle : vous n’êtes pas obligé de renouveler votre mobilier pour adopter une déco « hygge » dans le salon. En revanche, il va sans doute falloir réaménager l’espace. Commencez par procéder à un grand tri : amoncellements de bibelots, étagères surchargées… faites du vide dans vos pièces !

Conservez uniquement les objets qui vous tiennent à cœur, ou les pièces en matière brute comme le bois. Ensuite, n’hésitez pas à redistribuer les meubles dans la pièce : déplacez, par exemple, le canapé et le coin TV. Adoptez un aménagement aussi aéré que possible, dans lequel il est aisé de circuler au quotidien.

Soignez l’éclairage

lampe-design

Pour créer un salon « hygge », jouez avec la lumière ! Oubliez le lustre à pampilles : préférez un plafonnier LED discret pour un éclairage tout en douceur. Si vous préférez décidément les suspensions, privilégiez les matières naturelles et les courbes douces.

Pour parfaire l’éclairage, de jolies appliques murales d’intérieur seront du plus bel effet, vous permettant de moduler à souhait la luminosité de la pièce. Enfin, pensez à disposer quelques bougies sur la table basse, de formes et de tailles variées.

Rhabillez le salon

salon-epure

Le tissu est parfait pour changer radicalement le style d’une pièce à moindres frais. De nouveaux rideaux et un grand tapis sont incontournables pour redécorer le salon dans un style « hygge ». Vous pouvez aussi jouer avec un amoncellement de coussins sur le canapé et sur les fauteuils.

Choisissez de préférence des matières naturelles, comme le lin. Canapé et fauteuils vous semblent justement trop vieillots ? Si vous n’avez pas envie de vous lancer dans de grosses dépenses, misez sur de jolis plaids pour les relooker !

 

En suivant tous ces conseils, vous pourrez facilement redécorer votre salon dans un style « hygge » des plus actuels.

Similar Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *