À l’approche de la retraite, vous envisagez d’adopter un compagnon à quatre pattes ? Vous hésitez alors entre plusieurs races de chiens. Petit, grand, dynamique ou plutôt paisible ? En fonction de vos préférences, vous ne choisirez pas le même animal de compagnie. Découvrez 5 races de chien comptant parmi les préférées des seniors.

Le Cavalier King-Charles

Le Cavalier King-Charles est un petit chien particulièrement affectueux. Doux et joueur, il n’aime pas la solitude et apprécie que l’on s’occupe de lui. Parmi ses qualités, on peut également noter le fait qu’il soit très sociable. C’est un réel avantage si vous souhaitez emmener votre compagnon partout avec vous. Son élégance et son caractère en font l’un des chiens préférés des petits comme des grands.

Le Caniche

Très apprécié des seniors, le Caniche est un chien de petite taille réputé pour son intelligence. Si vous souhaitez absolument opter pour un chien de race, ce dernier sera le compagnon qu’il vous faut. Vif et joueur, il sait se montrer très complice avec ses maîtres et aime que l’on s’amuse avec lui. Il est doté d’un bon caractère, ce qui fait de lui un animal sociable. Attention toutefois à ne pas le laisser seul trop souvent, le Caniche devient rapidement anxieux lors des séparations.

Le Yorkshire-Terrier

En visite dans un élevage de chiens, vous avez craqué pour un adorable Yorkshire-Terrier ? Cette race compte parmi les préférées des personnes de plus de 60 ans. Intelligent, il est aussi très sociable et débordant d’affection. Vous prendrez plaisir à le câliner et à vous occuper de lui, en brossant régulièrement ses poils soyeux. Vous devez toutefois noter que ce petit chien est plutôt peureux avec les autres animaux.

Le Bichon frisé

Vous êtes en pleine recherche d’un chiot à vendre ? Parmi les annonces consultées, vous trouverez peut-être un Bichon frisé. Avec sa petite taille, cet animal sera parfait si vous habitez dans un appartement. Très doux, il sait se montrer sociable avec les étrangers et les autres animaux. Il est aussi particulièrement joueur et affectueux avec ses maîtres. Par contre, vous devrez veiller à le brosser souvent pour soigner son pelage.

Le Bouledogue français

Le Bouledogue français est un petit chien très apprécié de tous. Il est dynamique et joueur, mais sait aussi rester calme, ce qui est plutôt agréable si vous résidez en appartement. En plus, il est sociable et aboie très peu. Plein d’affection, il aime beaucoup que l’on s’occupe de lui. Comme le Caniche, il supporte mal les longues séparations.

Ces races sont idéales pour les seniors, tant par leur caractère que leurs comportements. N’hésitez pas à consulter les élevages LOF de votre région pour votre recherche de chiots : caniche, bouledogue français ou encore bichon.

Article similaire