Vous êtes sur le point de devenir grand-parent ? Quelle belle nouvelle ! Mais vient alors la sempiternelle question : quel cadeau de bébé offrir lors de la naissance ? Portail senior vous donne quelques pistes pour vous aider à trouver le présent idéal.

Les vêtements

Si vous vous rendez dans un magasin de vêtements pour bébé, vous n’aurez que l’embarras du choix : pyjamas, ensembles, manteaux, robes, pantalons… Quel que soit le vêtement sur lequel se porte votre choix, pensez qu’un bébé, cela grandit vite ! N’acheter pas forcément des vêtements taille naissance ou un mois. N’hésitez pas à prendre des habits en 1 an voire 18 mois, même si cela vous semble très loin. Les parents seront ravis d’avoir de nouvelles tenues pour leur bébé lorsque celui-ci grandira. En revanche, si le bébé vient de naître de façon prématurée, n’hésitez pas à opter pour des bodies ou pyjama taille préma. De quoi faire plaisir aux parents qui pourront se projeter à une période où leur enfant ne sera plus en couche en couveuse mais en baby gros en berceau ou dans un lit.

Les albums photos

A l’heure du numérique, on a tous tendance à garder les multiples photos que l’on prend sur son smartphone ou son ordinateur. Or, il n’y a pas plus important que de conserver des souvenirs papiers des premiers mois de la vie d’un enfant ! Vous pouvez donc offrir un album photo aux parents, voire un appareil photo Polaroïd, objet qui revient en force ces dernières années !

Le linge de lit

Un nourrisson, c’est mignon, mais ça régurgite et ça remplit sa couche. Aussi, n’hésitez pas à choisir du linge de lit comme cadeau. En plus d’être particulièrement mignon, ce choix sera utile pour les parents amenés à changer souvent les draps et la gigoteuse de leur bébé. Vous pouvez prendre un ensemble draps, gigoteuse et tour de lit.

En tant que papy ou mamie gage, vous pouvez également opter pour des jouets d’éveil voire des livres en tissus. Sans parler, bien sûr, de l’inaltérable doudou.

Similar Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *