Autour de vous, vous avez probablement de nombreux amis et connaissances qui s’adonnent régulièrement à la pêche en eau douce, voire à la pêche en mer si vous habitez près des côtes. En effet, selon des statistiques de la Fédération Nationale de Pêche, il y aurait 1,5 millions de pêcheurs en France ! Nous avons enquêté auprès de mordu de la canne à pêche et nous vous donnons les 5 bonnes raisons de s’y mettre !

peche-loisir

1. Un loisir nature et relaxant

Bien évidemment, ce qui ressort très vite, c’est l’aspect relaxant de ce loisir. Dans votre barque ou au bord d’un lac, bien abrité sous un chapeau, la pêche permet vraiment d’être au coeur de la nature et d’en profiter tout au long de la journée.

2. Un loisir pas si solitaire que ça !

Si la pêche à la carpe, la pêche à la truite ou la pêche au brochet s’avèrent des sports plutôt solitaires, en réalité e selon les pratiquants, la pêche, grâce aux nombreux clubs du territoire, permet de faire de nombreuses rencontres, de participer à des concours ou des stages.

 

3. Technicité et compétences au programme

L’intérêt de la pêche est d’offrir la possibilité d’apprendre énormément et de développer sa technicité. En effet, il ne s’agit pas de lancer sa canne à pêche à l’eau et d’attendre que le bouchon disparaisse ! En fonction du type de poissons que vous visez, ou de votre lieu de pêche, vous pouvez opter pour des dizaines de techniques. Les véritables amateurs possèdent d’ailleurs un véritable arsenal chez eux, des accessoires de pêche à la mouche en passant par les bateaux amorceurs pour la pêche à la carpe.

4. Un loisir accessible à tous

Contrairement à une activité comme le tennis ou le golf, la pêche est aussi un loisir accessible à tous, quel que soit votre budget, et c’est précieux !

5. Un véritable sport pour entretenir sa forme

Les pêcheurs de loisir vous le diront : oui la pêche est un véritable sport ! Cette activité demande une bonne condition physique, notamment lors de longues marches pour trouver un spot de pêche, mais aussi pour l’installation du matériel ou pour remonter ses lignes et les poissons pêchés. Une bonne façon de continuer à faire du sport pendant sa retraite tout en se faisant plaisir.

Similar Posts