Profitez des derniers jours de soldes pour vous faire plaisir en renouvelant les polos présents dans votre dressing. Le polo est pour les hommes, ce que la petite robe noire est pour les femmes : une pièce intemporelle, un basique du dressing que tout homme élégant doit avoir. Mais faut-il encore savoir le choisir en fonction de sa morphologie ! Retrouvez nos conseils mode et quelques principes simples qu’il est toujours bon de connaître.

Comment choisir un polo en fonction de sa morphologie ?
Comment choisir un polo en fonction de sa morphologie ?

Si vous êtes un homme mince

Si vous êtes mince et longiligne, optez pour un modèle de polo avec une coupe droite, près du corps, mais pas trop. Evitez à tout prix les vêtements trop flottants qui ne mettraient pas du tout votre silhouette en valeur, mais aussi les coupes trop serrées qui sont peu flatteuses pour vous également.

Dernier conseil, portez votre polo (Tommy Hilfiger, Lacoste, TBS, etc.) avec le col boutonné. C’est une technique toute simple pour souligner vos épaules. Autre astuce simple pour amplifier votre carrure, c’est de travailler l’horizontalité au niveau de votre torse, en portant par exemple un pull marin rayé pour homme, un polo avec de larges rayures, etc.

Si vous avez une corpulence normale

Si vous voulez changer de la coupe droite, optez pour une coupe plutôt cintrée slim qui permettra de valoriser vos épaules.

polo tommy hilfiger en maille noir
Polo noir cintré Tommy Hilfiger en maille piquée, 44.94 € sur Rue des Hommes.

Si vous êtes costaud

Fuyez la coupe droite ! Certaines marques de polos comme Eden Park, proposent des polos adaptés à des physiques plus massifs. Prévus pour de larges épaules, ils ne moulent pas le bas du ventre. Prenez une taille de polos dans laquelle vous serez à votre aise, mais attention à ne pas choisir un modèle trop grand non plus : cela serait tout aussi dommageable que de prendre un modèle trop moulant.

Similar Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *