Le blouson en cuir, une pièce réservée aux jeunes ? Pas sûr ! Il existe un grand nombre de coupes et de modèles de veste en cuir, et il n’y a aucune raison de vous priver d’en porter ! Voici toutes les astuces pour afficher un look cuir irréprochable.

 

Comment bien choisir un blouson en cuir ?

Pour vous assurer de bien porter votre blouson en cuir, il est important de le choisir avec le plus grand soin. Il existe un large choix de blousons en cuir pour femme. Si le perfecto femme arbore un look résolument rock, cette pièce est particulièrement exigeante et ce n’est pas forcément la plus confortable. Le blazer est généralement une valeur sûre : il donne une touche de caractère à une tenue sans être trop contraignant, puisqu’il s’harmonise avec tous les styles. Prenez le temps d’essayer différentes vestes : assurez-vous avant tout de pouvoir bouger à votre aise !

 

Quel type de cuir choisir ?

La bonne tenue de votre blouson en cuir dépend de la façon dont il est réalisé. Privilégiez la fleur de cuir, particulièrement souple, mais aussi très résistante et imperméable. Et pour une veste en cuir  particulièrement élégante, orientez-vous de préférence vers le cuir d’agneau. Ce type de cuir autorise en effet des coupes qui épousent parfaitement les lignes du corps.

 

Quelle couleur pour un blouson en cuir ?

Pour la demi-saison, vous pouvez choisir une veste colorée. Un joli blazer bleu illuminera par exemple votre tenue. Cependant, un blouson de cuir camel, noir ou anthracite sera plus facile à porter au quotidien, puisqu’il s’harmonisera plus facilement avec l’ensemble de votre garde-robe.

 

Comment porter le blouson cuir ?

Il existe une règle à respecter impérativement : ne jamais abuser du cuir. Veillez à ne jamais associer votre blouson à une jupe en cuir. Associez simplement votre blouson en cuir à un ensemble chemisier et pantalon, par exemple. Cela vous garantit un look impeccable et stylé, sans fautes de goût.

Crédits : Constantinos / Fotolia

Similar Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *