Arrivés à l’âge de la retraite, les seniors pensent souvent à autres choses, comme être enfin proches de leur famille, de s’adonner à d’autres activités (vacances, sports, randonnées etc.), et oublient souvent une chose primordiale : leur couverture santé…

En effet, beaucoup se contentent de rester auprès de leur ancienne mutuelle, souvent une ancienne mutuelle d’entreprise, et passent complètement à côté de la couverture santé idéale : la mutuelle senior.

Les inconvénients à rester auprès de son ancienne mutuelle d’entreprise

Déjà, un senior n’est plus considéré comme un salarié de l’entreprise. Cela fait que son ancien employeur n’est également plus obligé de financer la couverture santé de celui-ci, une fois la retraite entamée. En d’autres termes, les diverses contributions et cotisations patronales ne pourront plus jouer, et le senior devra ainsi s’acquitter de la totalité de sa cotisation. D’où une cotisation plus élevée, mais pour quelles garanties ? L’ancienne mutuelle d’entreprise versera les mêmes prestations dues à un salarié au senior. Pourtant, il ne faut pas oublier que les besoins en santé augmentent au fur et à mesure que l’âge avance. Autrement dit, le senior aura à cotiser une somme plus élevée, cela pour des garanties qui risquent d’être inappropriées.

La bonne alternative : la mutuelle senior

Comme les seniors ont des besoins en santé différents, les mutuelles ont mis en place une offre qui leur est tout particulièrement destinée : la mutuelle santé senior. En effet, celle-ci proposera au senior des garanties orientées vers ses besoins en santé, pour qu’il puisse jouir d’une bonne couverture. Par la même occasion, une mutuelle senior ne proposera plus au senior des garanties qui lui seront désormais inutiles, cela pour que le senior n’ait pas à cotiser pour des garanties qu’il n’utilisera plus jamais (garanties maternité, forfait naissance etc.). Autrement dit, un senior peut bénéficier d’une couverture santé au plus près de ses besoins en santé en choisissant de souscrire à une mutuelle senior, et ce pratiquement au même tarif que son ancienne mutuelle d’entreprise.

Maintenant que vous le savez, parcourez donc le marché de la mutuelle senior et trouvez celle qui sied parfaitement à vos besoins et à votre budget.

Similar Posts