philodendron-geant-artificiel

Les plantes artificielles ont leurs adeptes et recommencent à plaire. A raison, puisqu’elles se déclinent aujourd’hui en plusieurs couleurs, formes et matières égalisant presque le naturel. En plus d’être faciles d’entretien, elles ont acquis un côté esthétique qui décore parfaitement les différentes pièces de la maison.

Le retour en force des plantes artificielles

plante-fougere-artificielle

Avec l’imagination des designers et autres décorateurs d’intérieur et d’extérieur, la mauvaise réputation des plantes artificielles est belle et bien terminée. Elles sont même devenues plus tendance que jamais ! Aujourd’hui, les plantes artificielles sont plus réalistes : nous sommes en effet bien loin de la décoration d’intérieur des années 80 avec les roses et les tournesols aux allures trop simplistes.

Pour être au rang de la décoration végétale, les plantes artificielles veulent imiter à la perfection les plantes naturelles. Même au niveau de la texture, on retrouvera par exemple chez une haie artificielle la même douceur des feuilles que chez une haie naturelle.

Les avantages des plantes artificielles

plante-artificielle-philodendron

Les plantes artificielles ne sont pas seulement belles : elles ont également l’avantage de ne pas nécessiter de soin régulier, comme pourrait le demander une plante naturelle. En effet, nul besoin d’engrais ou d’arrosage : un simple dépoussiérage régulier suffit. Elles ne procurent alors que du plaisir, d’autant plus qu’elles ne se fanent jamais. Le choix de leur emplacement ne dépendra pas alors de la lumière du soleil, mais uniquement de votre aménagement, s’adaptant parfaitement à tous les styles de décoration.

Les plantes artificielles créent une ambiance printanière toute l’année, quelle que soit la saison et quel que soit le modèle. Pour un peu d’exotisme, pensez aux arbres artificiels. De différentes tailles, ils peuvent se placer à l’entrée, dans la salle de séjour ou dans le jardin en guide de parasol. Au même titre, pensez également aux sapins artificiels pour la période de Noël. Vous pouvez de plus commander le sapin de votre choix par l’intermédiaire des sites web spécialisés. Une façon simple et pratique de décorer votre maison !

 

Similar Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *