sous-vetements-senior

Connaissons-nous les préférences des hommes en matière de sous-vêtements masculins ? Pas vraiment ! C’est pourquoi Tena Men, spécialiste des protections spécialement conçues pour les fuites urinaires, a mené une enquête sur les hommes et leurs sous-vêtements, afin de connaître les habitudes des hommes en la matière. Le panel ? 31% de 40-49 ans, 29% de 50-59 ans, 19% de 60-69 ans et enfin 21% de 70 ans et plus. Suite à cette étude, la rédaction de Portail Senior a décidé de faire le point.

sous-vetements-senior

Le sous-vêtement : une question d’âge

Le grand gagnant de cette étude en matière de forme de sous-vêtement est le boxer. Avec près de la moitié des suffrages (soit 44%), il domine le classement toutes générations confondues, mais reste privilégié par les hommes de moins de 60 ans.

Le boxer pour homme est suivi de près par le slip, aujourd’hui porté par 40% des hommes, mais essentiellement ceux de la classe senior (55% des 60-69 ans, 60% des 70 ans et plus).

Enfin, le grand perdant est le caleçon, qui n’est choisi par seulement 15% des hommes. Il est particulièrement délaissé des aînés, mais trouve un regain d’intérêt chez les 40-49 ans.

La couleur du sous-vêtement : une question de personnalité

En matière de couleur, les hommes restent assez classiques. En tête de liste : le noir, le bleu, le gris, le blanc et le rouge. Toutefois, parmi ces couleurs, le noir se démarque très largement et remporte 67% des suffrages. On note néanmoins un nombre tendanciellement plus important chez les 50-69 ans pour la couleur bleue.

Lorsque l’on se penche sur l’image renvoyée par les couleurs de leurs sous-vêtements, 41% des hommes désignent le noir pour l’élégance et 33% pour la discrétion. Chiffre plus étonnant : la couleur rouge ressort pour sa modernité, à hauteur de 31% et pour sa virilité (28%).

Enfin, il est intéressant de noter que 4 hommes sur 5 préfèrent acheter leurs sous-vêtements pour homme pas cher. Cependant, l’achat revient aux conjointes pour les plus âgés : un tiers à un quart pour les plus de 60 ans.

Pour retrouver l’étude menée par Tena Men dans son intégralité, cliquez ici.

Similar Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *