On parle de plus en plus des bienfaits du magnésium marin sur la santé. Avec l’hiver qui s’est installé, le manque de soleil et les températures extérieures en chute libre, le magnésium est un moyen naturel pour lutter contre la fatigue et aider son corps à retrouver de l’énergie.

Les symptômes du manque de magnésium

Quels sont les symptômes du manque de magnésium ?
Quels sont les symptômes du manque de magnésium ?

La plupart d’entre nous manquons de magnésium en période hivernale ou au début du printemps. Le manque de magnésium se manifeste par un sentiment de fatigue général et de stress. Vous pouvez également avoir les paupières qui tressautent, les oreilles qui se bouchent, etc. Cela peut même aller chez certaines personnes, jusqu’à avoir des crampes.

Les solutions pour lutter contre cette carence en magnésium

La solution contre ce manque de magnésium ? Commencer par revoir son hygiène de vie dans son ensemble (comme par exemple faire du sport et ne pas se coucher trop tard), ainsi que son alimentation.

Favorisez les aliments riches en magnésium. Vous en trouverez par exemple dans : les sardines à l’huile d’olive (également riche en oméga 3), le meloukhia en poudre, la fleur de sel non iodée non fluorée, le chocolat, les graines de cumin, etc.

Vous pouvez également faire une cure de magnésium marin bio. A prendre sous forme de complément alimentaire bio, vous en trouverez en pharmacie ou dans les magasins spécialisés.

Différentes solutions naturelles pour lutter contre la fatigue sont possibles.
Des solutions naturelles comme le magnésium, peuvent vous aider à lutter contre la fatigue.

Dernière astuce qui nous vient de l’aromathérapie pour lutter contre la fatigue passagère : les huiles essentielles bio d’épinette noire ou de menthe poivrée.

Également surnommée, le café du naturopathe, l’épinette noire va permettre de vous donner un coup de fouet en stimulant vos glandes surrénales. Mettez-en quelques gouttes sur les poings et massez le dos, de haut en bas.

La menthe poivrée va elle permettre une meilleure oxygénation du cerveau, ce qui va naturellement vous réveiller. Il suffit de renifler simplement cette huile en faisant très attention de ne pas en mettre dans vos yeux…

Article similaire