Les seniors consomment des produits de luxe

Le pouvoir d’achat moyen des seniors est supérieur de 6% en moyenne au reste de la population. Déjà propriétaire, pas de crédit, patrimoine valorisé au fil du temps… expliquent leur niveau de vie actuel. Mais les écarts sont également plus prononcés. C’est pour cette raison que l’on trouve parmi les seniors des consommateurs de luxe.

Du luxe pour les baby-boomers

45% des consommateurs de luxe au monde. On parle ici de vous, la génération Baby-boom, celle née après la guerre, en 1945 et 1964. Vous, les baby-boomers, êtes consommateurs dans l’âme : vous êtes les premiers à avoir mis les pieds dans un hypermarché ! Contrairement à la génération qui vous précède, vous ne vivez pas dans la peur de manquer et la restriction ; vous êtes sans doute des mondialistes convaincus. La retraite est pour vous l’inverse du repli : c’est le moment de saisir de nouvelles opportunités, de voyager, de changer de vie.

Les voitures de luxe

Les voitures de luxe sont prisées des seniors

Les seniors achètent 75% des véhicules haut de gamme. S’ils peuvent se permettre de couvrir les frais d’une voiture, ce n’est pas le cas de tous les types de population. Même parmi les 26-35 ans, une faible minorité d’entre eux peuvent se payer une nouvelle voiture. La génération actuelle des 17-25 ans peut difficilement se permettre d’acquérir un véhicule et de payer pour tout ce qui va avec ; d’autre part, ces jeunes sont davantage engagés en faveur de l’environnement et de l’économie collaborative. Ainsi, ils privilégient les systèmes de covoiturage ou les voitures électriques en libre-service.

L’immobilier de luxe

Dans le secteur de l’immobilier de prestige, 73% des acquéreurs ont plus de 50 ans. Majoritairement masculin, ce type d’acquéreurs habite, pour la plupart, en région parisienne, et est très regardant quant à l’emplacement du bien. Déjà propriétaire, une ou plusieurs fois, il est plus susceptible d’avoir les moyens d’investir dans l’immobilier. Généralement friand de maisons de luxe sur la Côte d’Azur comme il y a à Mandelieu la Napoule par exemple, il a un budget qui s’étend de 750 000 à 2,5 millions d’euros.

Les résidences de luxe

Emergence des résidences de luxe pour seniors

Pour ceux qui veulent contrer la solitude tout en restant un minimum indépendants, on assiste à l’émergence des résidences seniors haut de gamme. Au vu de tous les équipements et services mis à disposition des pensionnaires, cela vaut bien l’investissement dans une maison de luxe à Cannes qui serait probablement restée à l’abandon. Pour un loyer entre 2 000 et 4 700 euros mensuels environ, les résidents peuvent accéder à des services comme de la balnéothérapie, du personnel médical accessible, des séances de sport adapté et diverses activités récurrentes comme des apéritifs ou des conférences.

Alors, comment craindre la vieillesse après tout cela ?

Similar Posts