couple de retraités administratif

Maintenant que vous êtes à la retraite, vous cherchez un moyen de compléter un peu vos revenus pour continuer vos différentes activités. Il y a plusieurs solutions parmi lesquelles l’investissement locatif. L’investissement locatif est un investissement immobilier relativement sûr et stable. Découvrez les modalités et les avantages de l’investissement locatif pour compléter votre retraite.

Des revenus assurés

L’investissement locatif consiste à louer un bien issu de son patrimoine immobilier pour en tirer un revenu supplémentaire. C’est un moyen sûr de s’assurer un complément de retraite puisque le loyer tombe tous les mois. De plus, c’est un placement qui n’est pas risqué puisqu’il y aura toujours de la demande pour de la location immobilière. Qui plus est, si vous choisissez de faire votre investissement locatif dans une ville comme Clermont-Ferrand qui est un bassin d’emploi dynamique ou bien encore Rennes ou Bordeaux qui sont des villes étudiantes, vous êtes assurés d’avoir toujours des locataires et donc toujours un revenu complémentaire chaque mois.

Un investissement pour le futur

L’investissement locatif peut se faire aussi bien grâce à un bien immobilier ancien que vous possédez déjà ou bien grâce à l’acquisition d’un bien neuf. Avec la première option, cela permet de mettre à profit votre patrimoine et de le faire travailler afin de gagner de l’argent. La seconde option s’offre surtout aux personnes qui ont assez de ressources pour acheter un nouveau bien. Mais cela peut s’avérer très intéressant car des aides financières peuvent être perçues pour un tel achat, notamment sous la forme de réduction d’impôts. Le versement du loyer peut également permettre de rembourser le prêt pour faire une opération nulle puis, au bout de quelques années, d’apporter un revenu supplémentaire. De plus, acheter un terrain à Clermont-Ferrand ou ailleurs dans le but d’y faire construire une maison et de la louer permet ensuite de pouvoir transmettre ce nouveau patrimoine à la famille lorsqu’on le souhaite.

Similar Posts