C’est la question à 1 million que se posent toutes les femmes passé un certain âge : comment paraître plus jeune ? S’il n’est pas possible de perdre dix ans d’un coup (malgré ce que veulent nous faire croire divers produits cosmétiques), il est parfaitement envisageable de paraître plus jeune de quelques années facilement en suivant trois règles incontournables.

En soignant son apparence

belle-senior

Et oui, l’une des choses qui font vieillir physiquement une personne sont très souvent les vêtements qu’elle porte et sa coupe/couleur de cheveux.

En effet, porter des vêtements très larges ou trop classiques sans respecter de « style » vestimentaire ne fait pas vieillir, mais ne rajeunit pas non plus ! Pour remédier à cela, n’hésitez pas à faire du shopping (physique ou en ligne) et à vous inspirer des tenues que vous verrez. Pour vous aider, voici une tenue passe-partout et très classique qui ne vous vieillira pas : pantalon noire coupe droite + chemise à rayures verticales avec un bouton ouvert (sans compter celui du col) + derbys en cuir lisse blanche ou noire.

De plus, certaines coiffures vous donnent tout de suite l’air plus âgé, à l’instar des coupes à la Mireille Mathieu dans les années 80 ou les cheveux courts bouclés aux bigoudis. Il ne s’agit pas ici de critiquer ces coupes, qui sont très belles au demeurant, mais de reconnaître que certaines coiffures font plus modernes que d’autres. Pour une coupe contemporaine, feuilletez les magazines de votre coiffeur préféré et osez le changement !

En ayant recours à la médecine esthétique

senior-medecine-esthetique

On ne va pas se mentir, les rides marquées vieillissent un visage. Heureusement, vous n’avez pas à subir une opération de chirurgie pour les faire partir : la médecine esthétique à Lyon ou ailleurs et là pour ça !

Pour combler les rides, l’injection d’acide hyaluronique à Lyon et dans le reste de la France est une très bonne solution à moyen terme. En effet, ce procédé consiste à repulper la peau du visage en injectant de l’acide hyaluronique (selon la méthode choisie) sur des zones ciblées. Au bout de plusieurs semaines, le produit se résorbe naturellement.

Cette technique est beaucoup plus douce et n’est pas douloureuse, contrairement aux interventions chirurgicales. Le seul effet secondaire indésirable réside dans l’apparition de légers hématomes qui disparaissent très rapidement, et encore, cela reste occasionnel.

Enfin, en plus de votre apparence et de votre physique, il existe une astuce ultime : rester jeune dans sa tête ! Bougez, faites un peu de sport, multipliez les sorties culturelles et vous verrez, vous vous sentirez rajeunir très rapidement.

Similar Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *