L’été rime souvent avec chaleur et canicule. Pour les personnes du 3e âge, c’est une période assez dangereuse qui peut entraîner des complications au niveau de la santé comme des malaises voir même la mort. En effet, la chaleur est un danger pour les personnes les plus vulnérables, dont les personnes du 3e âge. Pour éviter tout incident qui peut survenir durant l’été, voici quelques conseils qui vous seront bien utiles.

Utiliser des produits disponibles sur les parapharmacies en ligne

Pour pouvoir profiter pleinement du soleil et des beaux jours, il est souvent utile d’utiliser des produits comme les crèmes et lotions solaires. Pour cela, il est pratique de se rendre sur une parapharmacie en ligne comme https://www.illicopharma.com/. En quelques clics, vous pouvez avoir toutes les informations concernant le ou les produits qui vous intéressent. Que vous optiez pour des crèmes, des sprays ou des laits à base d’antioxydants puissants pour apaiser les brûlures et les irritations cutanées, vous aurez largement le choix.

De plus, en commandant sur les parapharmacies en ligne, finis les longues files d’attente. En effet, il vous faudra tout simplement choisir le produit et le commander. Les livraisons se font dans les 2 à 3 jours qui suivent votre commande. En outre, sur les pharmacies en ligne, vous pouvez généralement demander des conseils si besoin.

S’hydrater suffisamment

Pour bien faire face à la chaleur, il faut s’hydrater régulièrement. C’est l’un des gestes les plus essentiels à ne surtout pas oublier. Il ne faut pas attendre la sensation de soif pour s’hydrater. L’une des bonnes méthodes à adopter pour atteindre 1,5 litre d’eau par jour est de boire un verre toutes les heures. Pour vous motiver à boire suffisamment d’eau, vous pouvez varier avec du thé ou du jus de fruits sans sucre ajouté. Attention, durant les jours de fortes chaleurs, les boissons alcoolisées et le café sont à éviter.

Il est également conseillé de se rafraîchir en prenant une douche régulièrement sans vous sécher. Vous garderez ainsi une sensation de fraîcheur pendant un moment. Aspergez-vous également d’eau. Pour cela, mouillez-vous le corps avec une serviette humide ou un gant. Si vous êtes en vacances ou si vous avez une piscine, une séance de baignade vous permettra d’échapper à la chaleur étouffante de l’été.

Manger sainement

Face à la canicule, il est également essentiel de manger équilibré. Cela permet à votre organisme de gagner en vitalité et ainsi de lutter efficacement contre la chaleur. Même si la canicule réduit considérablement l’appétit, il est important de ne pas sauter les repas. Il faut juste réduire les quantités. Vous ne devez pas ressentir la sensation de faim ni l’impression d’un trop-plein.

Par ailleurs, les aliments à éviter sont les viandes grasses. Même si les beaux jours riment avec barbecue et brochette, il ne faut pas en abuser. Vous devez réduire votre apport en protéines, car elles sont plus difficiles à digérer et demandent davantage de travail à votre corps. Il faut privilégier les fruits et légumes qui sont gorgés d’eau comme le concombre, le céleri, la courgette, la pastèque, le citron ou le raisin.

 

Similar Posts