La salle de bains idéale est une pièce pratique, dans laquelle il fait bon prendre soin de soi et se relaxer. Vous souhaitez rénover la vôtre ? On vous dévoile les 3 erreurs à éviter !

Les achats coup de cœur

Lors de la rénovation de la salle de bains, attention aux achats intempestifs ! Pour éviter toute déconvenue, prenez plutôt le temps de noter les impératifs techniques à respecter. Par exemple, la rénovation de la douche nécessite quelques précautions, en particulier dans une salle de bains de petites dimensions. Le receveur acrylique, qui se décline en différents coloris, vous autorise les fantaisies. En revanche, la cabine de douche ne laisse pas droit à l’erreur : oubliez les portes battantes et optez plutôt pour une paroi de douche coulissante.

Choisir les mauvais luminaires

Dans la salle de bains, il est indispensable de disposer d’un bon éclairage. La combinaison la plus courante se compose d’un plafonnier ou de spots, et d’une ou deux appliques installées auprès du miroir. Pour éviter tout accident domestique, il est indispensable de choisir des luminaires de classe 2 (ou au-delà), conçus spécifiquement pour être protégés des gouttes d’eau. Vérifiez aussi leur indice : l’indice IP65 correspond aux zones les plus exposées (près de la douche ou de la baignoire).

Accorder trop d’importance à la décoration

Bien sûr, vous êtes en droit de réaliser une salle de bains élégante, dont la décoration vous plaît ! Prudence, tout de même, avec les couleurs ou les motifs trop marqués : vous pourriez vous en lasser rapidement ! Pour jouer la carte de la sécurité, privilégiez plutôt des teintes naturelles. Apportez ensuite la couleur et les motifs par petites touches. Vous pouvez opter pour une frise discrète ou vous en remettre aux accessoires, comme le tapis de bain, le miroir, un joli vase, etc. Cela vous permettra de renouveler régulièrement la décoration à moindres frais !

Similar Posts