Ah qu’il paraît loin le temps où l’on pouvait se pâmer de nos beaux cheveux ! Certes ce n’était pas cette « toison » bouclée que louait Baudelaire dans son hymne à la chevelure. Mais vous auriez tellement aimé garder vos reflets naturels chatoyants…Rassurez-vous il n’est pas trop tard pour retrouver la vitalité capillaire d’antan.

Les cheveux qui tombent, fiasco garanti niveau séduction ?

Il existe des astuces pour contrer l’inéluctable chute de cheveux. Pour garder vos atouts charmes, une arme redoutable : la coiffure.
Gardez en mémoire que des coupes courtes ont tendance à masquer les zones menacées par la calvitie.
Vous pouvez également jouer sur le volume qui redonne de la pêche et de la force à vos cheveux.
Pour les plus réticents à changer de tête, demandez l’avis d’un coiffeur visagiste.

Des cheveux blancs tendance

Vous n’êtes pas du genre à dissimuler les stigmates du temps qui passe. Au contraire, vous en jouez et êtes psychologiquement prête à ressembler à cette « fille aux cheveux blancs » dont parle la chanteuse Camille.
Pour que le côté tendance et chic qu’on attribue à la nuance argentée ne vire pas au « négligé » sur votre tête, cela demande un effort d’entretien. Des soins réguliers sont le gage d’une blancheur éclatante.

Comment les entretenir ?

Pour conserver ce blanc brillant cent fois jalousé par vos copines, lavez vos cheveux avec des produits spécialement conçus pour cheveux blancs. Pensez par exemple à utiliser fréquemment un shampoing déjaunissant à base de pigment naturel.

Similar Posts