Il est parfois difficile de savoir comment bien s’habiller pendant la mi-saison. Les températures remontent doucement, mais l’air frais se fait parfois encore sentir. Nos conseils pour trouver la veste demi-saison parfaite, en fonction de vos goûts et de vos besoins.

blouson-cuir-homme-femme

La veste parfaite pour femmes

Les manteaux chauds de l’hiver retournent au placard dès que les rayons du soleil refont surface. On dit au revoir aux doudounes double épaisseur et on adopte des modèles plus fins. Au printemps, le manteau léger est une valeur sûre pour profiter de la hausse des températures sans prendre froid pour autant.

Choisissez un modèle mi-long ou un trench, pour un look à la fois sobre et élégant. Les blousons en cuir pour femme font partie des indémodables. Cette matière noble a l’avantage de durer dans le temps, sans jamais prendre une ride. Pour une petite touche d’élégance supplémentaire, vous pouvez opter pour du daim, très tendance cette année. Et si vous osez un style un peu plus rock, le perfecto en cuir est encore tendance chez les femmes cette saison ! Côté couleurs, les tons neutres comme le marron, le camel, le beige, le bleu marine et l’incontournable noir seront de bons choix et font partie des intemporels. Les imprimés à pois, fleuris ou à rayures seront aussi de bonnes options si vous préférez les vestes plus légères en tissu.

La veste parfaite pour les hommes

Pour les hommes, la problématique est similaire. Il s’agit de choisir une veste confortable, pour supporter les températures de la mi-saison. Les possibilités sont nombreuses : il vous faudra choisir en fonction de vos goûts, mais aussi de la région dans laquelle vous habitez.

Inutile d’opter pour une matière trop épaisse si le soleil chauffe rapidement. En règle générale, les tissus synthétiques sont plutôt à éviter, car ils ne permettent pas d’évacuer correctement la transpiration. Vous pouvez vous orienter vers du jean ou du tweed, qui auront l’avantage de retenir la chaleur. Si vous préférez une matière plus légère, misez plutôt sur le coton. Vous apprécierez également un blouson en cuir de qualité pour homme, quelle que soit la saison. Une couleur sobre comme un joli marron ou un noir profond sera préférable, pour s’accorder avec n’importe quelle tenue et être sûr de ne pas faire de faute de goût !

Enregistrer

Similar Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *