Dans le cas d’arthrose, autrement dit d’usure des cartilages au niveau des articulations, un soulagement par médicament peut être apporté. Outre les antalgiques, les spécialistes préconisent la prise d’anti-inflammatoires non stéroïdiens, comme la Piasclédine. Voici comment agit ce traitement médicamenteux sur votre arthrose.

Des médicaments pour traiter l’arthrose

Quand les cartilages s’usent, l’articulation devient douloureuse, enfle. En outre, une gêne au mouvement peut se manifester peu à peu et devenir handicapante.

Pour éviter l’ankylose et apaiser la douleur arthrosique, il est conseillé de suivre des séances de kiné et d’éviter le surpoids. Une surcharge pondérale sur les articulations est en effet un facteur d’accélération du développement de l’arthrose. Un traitement médicamenteux à base d’antalgiques et d’anti-inflammatoires, comme la Piasclédine, aide à calmer la douleur et la crise arthrosique.

Il peut être complété par des cures thermales pour soulager les articulations douloureuses, voire par l’application de chaleur (compresses, bain).

Qu’est-ce que le médicament Piasclédine ?

Parmi les médicaments pour l’arthrose, on trouve très souvent le traitement Piasclédine 300 mg, combiné à du paracétamol ou à des antalgiques plus forts.

Ce médicament appartient à la catégorie des anti-inflammatoires non stéroïdiens. Il se présente sous la forme de gélules à prendre au milieu du repas, une fois par jour. Vous pouvez vous le procurer en pharmacie sans avoir d’ordonnance médicale pour cela.

Il ne présente pas de contre-indications particulières, sauf en cas de grossesse ou d’allaitement. Et il est reconnu pour avoir peu d’effets secondaires (légers effets gastro-intestinaux parfois).

Quand la douleur demeure trop forte, on peut procéder alors à des infiltrations de corticoïdes dans l’articulation douloureuse, qui est l’une des étapes de prise en charge de l’arthrose.

Les moyens d’action du médicament Piasclédine

Le médicament Piasclédine est utilisé pour le traitement de l’arthrose. Principalement pour les cas d’arthrose de hanche ou du genou. Il agit de manière différée sur les symptômes de l’arthrose.

Les effets bénéfiques du traitement ne se manifestent donc pas immédiatement, mais dans le temps. Pour comprendre comment fonctionne le médicament Piasclédine 300, il faut se pencher sur sa composition. Cet anti-inflammatoire doit ses principes actifs à la présence d’huile de soja et d’huile d’avocat dans sa composition. Or cette association d’insaponifiables de soja et d’insaponifiables d’avocat est connue pour ses vertus anti-inflammatoires.

Il est possible de retarder l’usure des cartilages de vos articulations. Pour cela, éviter le surpoids et pratiquer une activité physique régulière est important. Si toutefois vous souffrez d’arthrose, des traitements comme la Piasclédine vous aident à traiter les symptômes sur la durée. N’hésitez pas à demander conseil à votre spécialiste.

Article similaire