coupl-age-1

Parfois, le temps des mots doux et de la romance des premiers jours semble bien loin. Peu à peu, la routine de la vie s’est installée et votre amour s’est un peu perdu en chemin. Aujourd’hui, alors que les enfants ont quitté le nid, il est temps de raviver cette flamme des premières années. Voici 5 astuces pour y parvenir.

Déterrez et redéclarez votre amour

Rappelez-vous les bons moments passés ensemble et remémorez-vous la période ou vous êtes tombés amoureux l’un de l’autre. Revisiter votre passé va vous permettre de prendre le pas sur la routine et de déterrer vos sentiments.

Pensez également à déclarez votre flamme à votre partenaire. Ecrivez-lui une lettre, dites-lui des mots doux, expliquez-lui pourquoi vous l’aimez…l’échange, le partage et la communication sont le pilier d’une vie de couple réussie.

Respectez-vous

Lorsqu’on fréquente une personne depuis très longtemps on la traite paradoxalement moins bien qu’une personne inconnue. Nous sommes tellement à l’aise avec notre compagne/compagnon que nous en oublions parfois la politesse et le respect. Il est donc grand temps de remédier à cela en complimentant son/sa partenaire et en le/la traitant de manière à lui faire ressentir l’affection que nous éprouvons.

Ces marques de respect et de courtoisie fera évoluer votre couple de façon positive, en retrouvant l’admiration mutuelles des débuts.

Passez du temps ensemble

couple-age-2

Au fil des années, vous avez négligé votre partenaire et ne faites presque plus rien en couple ? Remédiez vitre à cela en multipliant les activités ou les ateliers à deux. Cuisine, danse, randonnées…définissez des objectifs communs qui vous rapprocheront.

Des petites attentions qui font du bien

N’attendez pas son anniversaire ou sa fête pour le/la gâter. Pensez à la livraison de fleurs et de cadeaux pour le/la surprendre, cuisinez son plate préféré, offrez-lui un bijou ou un objet de valeur, préparez une soirée surprise… Les idées sont nombreuses pour surprendre votre moitié et lui prouver que vous pensez à lui/elle spontanément.

Changez d’environnement

Même si votre maison est ravissante et confortable, elle peut vite devenir une prison dorée si vous y avez vécu des moments difficiles ou si vous y êtes cloitré depuis trop longtemps.

Alors n’hésitez pas à partir en week-end en amoureux, visitez du pays, sortez au restaurant, en balade… Sortez de votre routine pour donner un nouvel élan à votre couple.

N’hésitez pas à apporter du changement également à votre intérieur. Changez les meubles de place, redécorez… en effet, le changement est un signe psychologique fort et qui traduit un nouvel état d’esprit. Cela traduit une envie de prendre un nouveau départ.

Enregistrer

Similar Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *