Partir à l’étranger sous-entend bien souvent de devoir changer quelques euros contre la monnaie locale du pays que vous souhaitez visiter. Mais attention aux mauvaises surprises ! Pour ne pas perdre d’argent, voici 3 conseils qui pourront vous aider.

Faire changer de l’argent en France

Le meilleur moyen de ne pas perdre d’argent en payant trop de commission, est d’acheter des livres sterling ou quelle que soit la monnaie que vous souhaitez, en France avant de partir. Vous aurez tout le temps nécessaire de comparer les commissions prises par les bureaux de change et les taux de change, afin de choisir le plus intéressant pour vous.

Commander des devises en ligne

Tout peut s’acheter sur internet, même des devises. L’achat de devise en ligne est sur la plupart des sites, net de commission. Il faudra en revanche payer les frais de transport et une assurance en cas de perte ou de vol (environ une douzaine d’euros).
Comptez 1 à 3 jours de délais de livraison, donc dans la mesure du possible, commandez-les en avance et pas la veille du départ au cas où il y ait un problème !

Une fois sur place : prendre dans les distributeurs

Une fois sur place sur votre lieu de vacances, le plus rentable pour vous sera de retirer directement dans les distributeurs automatiques. Les taux de change sont mis quotidiennement à jour  et la banque via son distributeur ne prend pas ou peu de frais supplémentaires.

Bien évidemment plus vous retirez de l’argent plus la commission prise sera importante. Néanmoins, retirer une grosse somme d’argent en une seule fois, se révèle tout de même plus économique puisque vous paierez les frais de banque qu’une seule fois.

Dernier conseil : renseignez-vous toujours sur les conditions générales tarifaires de votre carte bancaire avant de partir, cela vous évitera d’être pris au dépourvu.

Similar Posts